Electro/accordéon

OXid & LéON

Ce duo fou, avec ses machines, ses samples et son accordéon, vous balance un électro très épicé au gout inimitable : un groove entrainant, des mélodies contagieuses, des couleurs surprenantes, un univers entêtant. 

Attention, leur son rend addict !

  • Aux machines : Yvan Salingue (compositeur, arrangeur)
  • A l’accordéon : Yann Bouillon (compositeur)

Leur album est enfin disponible !!!!

(Sur ce player, vous pouvez écouter les 4 titres)


Né de la rencontre entre Yann Bouillon et Yvan Salingue, ce projet utilise la dynamique des différences entre le monde des machines et celui d’un instrument acoustique polyphonique. Mélodies et samples se construisent dans un jeu d’interaction que l’orchestration sublime. Les machines apportent la puissance et la superstructure, l’accordéon le chant et l’agilité. De cette rencontre émerge un univers aux limites encore inconnues. Yvan est le créateur des couleurs, l’architecte arrangeur très au fait des moindres détails tout en gardant une vision globale. Yann est le mélodiste, celui qui raconte et vous promène dans leur monde. Le voyage est sensible et toujours surprenant !

Yvan Salingue (machines) :
Depuis 25 ans , Yvan branche ses machines aux quatres coins de la Gaule, de Lille (Koreduga) à Toulouse (Sous l’Epave) en passant par l’Ariège (Filigrane), participant à moults projets reggae, Dub, électro, métal, trip hop et autres (sampling live, travail de diverses sources sonores dans ses différentes collaborations…). Yvan travaille les instruments, les sons, les textures tout en créant des univers très riches, parfois lumineux, parfois sombres, parfois aériens parfois souterrains. La rencontre avec Yann et son accordéon diatonique est une rencontre particulièrement riche en émotions créatives.

Yann Bouillon (accordéon) :
Compositeur et interprète, Yann Bouillon a coopéré avec de nombreux artistes dans des disciplines très différentes (danse contemporaine, théâtre, chanson, cinéma…). Il puise son inspiration dans la rencontre où l’interaction stimule sa créativité. Il place son accordéon sur le territoire des musiques actuelles et aime jouer des frontières entre musique acoustique et musique électronique. Eric Trochu puis L~N sont des colla-borations qui ont coloré son jeu électro. Avec Yvan Salingue, le champ s’élargit avec des couleurs très affir-mées et un travail d’orchestration puissant.

4 Interviews effectués par Florian Le Bars (Radio Laser – 35) à écouter :

DIFFUSION & BOOKING
Enrico Lipparini
tuscino@gmail.com
+33(0)635488172